22/03/2013

"Mlewi" Sans gluten.

 J'ai essayé avant de faire " Khobz Mlewi " sans gluten mais je n'ai pas obtenue de très bonnes résultat jusqu'à ce que j'ai trouvé dans le forum de nos amis algérien Mme "Hakima "
les a fait et d'après les photos sont bien , alors pourquoi ne pas les essayer surtout que c'est facile juste farine, levure et eau ou lait ..vite fait je les ai essayé et c'est super ils sont bon, presque même goût que ceux avec gluten , juste ils ne sont pas trop moelleux( ils ne se plient pas facilement comme les mlewi ordinaires ) mais pas grave puisque ça a plu à ma chère fille, ça va , c'est merveilleux..



Ingrédients..
* Pas d'ingrédients précise, selon la quantité que vous allez faire. mais disons :
- 100g de farine sans gluten
- Un peu de levure boulangère
- Une pincée de sel
- un filet d'huile dans la pâte 
- Un peu d'huile pour graisser les" mlewi "



* Comment faire:



- Mélanger tous les ingrédients dans cet ordre: farine, levure, huile avec le sel, eau ou lait tiède ou un mélange des deux.
- Laisser la pâte reposer et gonfler.
- Faites des petites boules de pâte, huilez vos mains et le plan de travail, faite aplatir votre pâte, toujours avec les mains huilés donner la forme du mlewi ou des formes rondes, directement dans la poêle chaude, laisser prendre couleur des deux faces.
- Servez chaud c'est trés bonnnnnnn.
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si'l vous plait si vous voulez copier mes recettes veuillez indiquer le lien de mon blog...

Protected by Copyscape Web Copyright Protection

wibiya widget