11/02/2013

Qutre-quart ou cake Sans gluten.

 J'ai trouvé la recette de ce "quatre quart" chez "Virginie", j'ai besoin de faire un cake pour l'anniversaire de mon fils.
J'ai aimé cette recette sauf que je n'avais pas la farine de mais, j'ai contacté virginie, on est arrivé à adapté un autre mélange à base de farine de riz et amidon, merci beaucoup virgine pour votre aide et votre sympathie; j'ai aussi remplacé la poudre d'amande blanche par un mélange de poudre d'amande complète et poudre de noisette, résultat super bon, ce cake a le bon  goût du beurre que j'aime, les noisettes et amandes, fascinant..
Vous pouvez voir la recette originale dans le blog de "Virginie" Ici.




 Alors comment faire:

* Ingrédients :

- Ce que j'ai utilisé:

- 200g de beurre
- 110g de farine de riz
- 55g d'amidon ( comme toujours j'utilise la marque La pâtissière )
- 125g de mélange de poudre d'amande compète et poudre de noisette grillés )
- 160g de sucre en poudre
- 3 œufs
- Le jus et le zeste d'un citron
- 1 sachet de levure chimique 
- 1 pincée de sel.

 











*Comment procéder:

- Préchauffer le four à 180°
- Mélanger le beurre ramolli et le sucre jusqu'à avoir un mélange crémeux.
- Ajouter les œufs 1 à 1 puis le citron.
- Dans un bol, mélanger les ingrédients secs ( les farines+ levure+ les poudres d'amandes et noisettes )
- Verser sur la première préparation, mélanger bien.
- Tapissez un moule à cake avec de beurre ou de papier sulfurisé,versez la préparation .
- Cuire pendant 35à 45min selon les fours.





 - Déguster c'est top bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si'l vous plait si vous voulez copier mes recettes veuillez indiquer le lien de mon blog...

Protected by Copyscape Web Copyright Protection

wibiya widget