16/02/2013

Crêps turques sans gluten ou Mtabga Tunisienne sans gluten à ma façon.

Cette recette je l'ai trouvé aussi par hasard en surfant dans les blogs culinaires, même si je n'ai jamais visité la Turquie ni même goûté ces crêpes Turques de ma vie..mais pourquoi ne pas l'essayer en version sans gluten..surtout que ces ingrédients sont disponibles; farine sans gluten, levure et babeurre, mais non je n'ai pas de lait fermenté dans mon réfrigérateur, que faire alors..et oui mon ami "google" est là pour me sauver...en un clic et voilà on peut remplacer la babeurre par de lait+jus de citron ou vinaigre...au travail alors pour un dîner surprise direction mon laboratoire..pardon je veux dire ma cuisine..

 Avant de commencer j'ai voulu dire que ces crêpes me font rappeler la" Mtabga tunisienne " même si il y' a une différence dans les ingrédients, mais je pense que c'est presque la même chose, essayer et vous verrez qu'ils sont aussi bon alors pourquoi ne pas alors ça sera la "Mtabga Tunisienne " à ma façon.





Pour cela il vous faut:

- 200g de farine sans gluten ( j'ai utilisé Mix B de Schaer )
- 10g de levure boulangère.
- Du babeurre, ou si ne vous disposez pas prenez 150ml de lait, ajoutez y le jus d'1/2 citron laissez reposer quelques minute et ooop vous avez du babeurre vite fait .
- une pincée de sel
- Un filet d'huile.

* Farce:
- A u choix, thon, fromage; harissa; champignon; poulet et fromage;chakchouka tunisienne etc...

- Comment faire:

- Prenez votre bol, versez la farine, un peu de sel, mélangez, ajoutez la levure, le filet d'huile et la babeurre ( la quantité suffisante pour avoir une pâte souple, pour les 200g j'ai mis presque 100ml).
- Pétrissez la pâte puis laisser reposer dans un endroit chaud ( un four chaud et atteint).
- Prenez la pâte et divisez en boules...Sur le plan de travail étalez la pâte , mettez la farce désirée, il faut que la farce soit sèche ( pas de liquide pour qu'il ne sort pas dans la poêle).






- Huilez votre poêle légèrement et sur un feu moyen faite cuire vos crêpes sur les deux surfaces pour prendre une bonne couleur.
- Servez c'est trèèèèèès bon.

NB: J'ai fait cette même recette avec les mêmes ingrédients avec farine ordinaire, et c'est aussi bon....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si'l vous plait si vous voulez copier mes recettes veuillez indiquer le lien de mon blog...

Protected by Copyscape Web Copyright Protection

wibiya widget