20/06/2012

Pâte à tartiner sans gluten , faite à la maison.


 Qui n'aime pas la pâte à tartiner "Nutella ", elle reflète notre souvenir d'enfance et ces tartines appétissantes, je pense qu'il y'a une personne unique qui n'est pas attirée par cette fameuse chocolat ..et oui c'est ma fille elle n'aime pas, imaginez, je lui achète la nutella pour accompagner son lait mais elle la laisse à côté en disant je n'aime pas...alors quoi faire et moi qui est un accroc au chocolat à tartiner je regarde ce pot avec une envie de tout manger mais je me retire en disant que ce n'est pas juste elle est pour ma fille et je ne vais pas la toucher sachant qu'on a beaucoup de marque locales mais elle ne plaisent pas ils n'ont même pas le goût des noisettes ou du chocolat.
 Alors quoi faire, il faut trouver une solution , pourquoi ne pas essayer de faire de chocolat à tartiner à la maison avec des ingrédients connus; vous savez il y'en à gogo de recettes de pâte dans le net mais l'ingrédient principal, le chocolat sans gluten, n'est pas disponible comme vous savez en Tunisie, essayant alors le cacao, je me suis rappelée que notre amie "Mme Fathia" a donner une fois sa façon de la faire à la maison et je l'ai essayé aujourd'hui et vraiment je me disait pourquoi je ne l'ai pas fait avant elle est simple, rapide, en un clic et la pâte est toute prête. Je vous conseille de la faire comme ça toute la famille partage, comme je dit toujours, la même chose dans ces repas de famille et on n'aura pas ce regard de "pourquoi je ne mange pas ceci ou cela".
  - J'ai fait la moitié des ingrédients si dessous, pour tester, et j'ai obtenue un pot de 200g de pâte à tartiner . 





Pour cela il vous faut:
- Un pot de lait concentré sucré.
- 100g de beurre.
- 100g de noisette. ( vous pouvez mettre la moitié si vous n'aimez pas trop )
- 5 cuillères à soupe de cacao




Comment faire:
- Moulez très bien les noisettes dans un robot afin d'obtenir une pâte de noisette et non pas une purée.
- Prenez un récipient mettez tous les ingrédients ensembles et dans un bain marie, faites tournez pour que tous les ingrédients soit bien incorporés .
- Versez dans des pots en verre, laisser refroidir et réservez au réfrigérateur mais ne conservez pas trop puisqu'elle contient du beurre.
- Savourez et surtout bonnes tartines sans gluten.







-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si'l vous plait si vous voulez copier mes recettes veuillez indiquer le lien de mon blog...

Protected by Copyscape Web Copyright Protection

wibiya widget