06/03/2012

Tarte salée Sans gluten.

 Je continue mes tests sur le mélange de farine que j'ai fait, ce n'est pas un mélange de magie mais c'est juste réussir à faire les proportions exacte de chaque types de farine pour avoir la texture et le surtout le goût désiré, par exemple ma fille n'aime pas le goût dominant de la farine de mais. J e lui dit toujours que tu as un détecteur dans ta bouche, si il y'as une dominance de cette farine elle détecte ça rapidement, une fois j'ai trouvé chez Mme claire une recette de sablés avec farine de mais , ils étaient bon mais elle a refusé de manger vu qu'elle a sentie la farine de mais.

Cette recette de tarte je l'ai aimée personnellement ainsi que ma fille, bien sure, une tarte pour toute la famille, comme d'habitude, la texture est bonne, acceptable, plutôt friable.





Pour cela il vous faut:

 La pâte: 

- 200 g de mélange de farine ( 3ème version) ou simplement 100g de farine de riz, 20g de farine de mais et 80g d'amidon.
- 100g de beurre froide ( la prochaine fois je diminuerais un peu la quantité de beurre pour que la pâte ne sera pas friable.
- 1 jaune d'oeuf
- une pincée de sel
- Un peu d'eau 

La farce:

- Du blanc du poulet
- Un peu d'oignon
- Un oeuf cuit
- Du fromage râpé
- 2 oeufs 
- sel et poivre

Comment faire

- Mélanger la farine et le beurre, il faut qu'il soit comme le sable, ajouter le reste des ingrédient et juste un peu d'eau froid pour faire une pâte. Ne travailler pas trop la pâte.
- Mettre au réfrigérateur pour une heure.

 Pour la farce:

- Hacher l'oignon et faites cuire avec le poulet dans de l'eau , salez et poivrez vous pouvez ajouter un peu de curcumin.
- Laisser mijoter jusqu'à évaporation de l'eau.
- Cuire l'oeuf
- Couper le poulet et l'oeuf cuit en petit morceaux, ajouter le fromage râpé et les oeufs ( le mélange ne doit pas être trop  liquide. Réservez

Pour la pâte:

- Étaler la pâte sur un plan de travail, entre deux papier sulfurisé si possible, et faite glisser dans le moule à tarte.
- Four est préchauffer déjà en 180°, enfournez à blanc ( c'est à dire la pâte seulement) 10 mn puis faite sortir et verser le mélange poulet et enfourner de nouveaux jusqu'à ce qu'elle sera cuite.



- Voilà, déguster tiède.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si'l vous plait si vous voulez copier mes recettes veuillez indiquer le lien de mon blog...

Protected by Copyscape Web Copyright Protection

wibiya widget