20/03/2012

Pan cake Sans Gluten.


 J’ai repéré cette recette dans ce blog et elle tombe à pic, je veux faire changer un peu le petit déjeuner du dimanche surtout, on change un peu du pain et du fromage de la semaine. Ces « pancakes » sont un excellant  apéritif pour accompagner le lait des enfants surtout avec la pâte à tartiner ,bien sur la nutella est un bon choix ,aussi que des miels.
Donc je les tester encore et encore avec le mélange des farines sans gluten ici ( 3ème version ) et vous voyez que  d’après les photos ils sont magnifiques alors voilà :





Il vous faut :


                                                           4 oeufs

5 cuillères a soupe de sucre en poudre
300 g de farine sans gluten ou bien vous pouvez faire avec un mélange de farine comme suit :
175 g de farine de riz 
25 g de farine de mais 
100 de fécule de mais (amidon)
30 cl de lait 
1 pincée de sel
1/2 paquet de levure  chimique sans gluten



Comment vous faites : 


Mélanger tous les ingrédients ensemble et fouettez bien pour ne pas avoir des     grumeaux.


        Laissez reposez 1 heure minimum .

·         Prenez une poêle antiadhésif ( j’ai une petite poêle pour œufs je la trouve parfaite comme ça je fait des pancakes de la même dimensions  )

         Faites beurrez un peu et versez le mélange, dosez avec une petite louche , ils sont plus épais que les crêpes.

         Laissez cuire jusqu’à ce que vous verrez des bulles à la surface, tournez et laisser encore prendre couleurs.

        Servez chaud avec du miel ou chocolat à tartiner.
      Voilà c’est simple et surtout bon..

  Bonne dégustations.





2 commentaires:

  1. bonsoir, est ce que vous pouvez me dire si les fromages à tartiner (les triangles ) contiennent du gluten la brochure de l'association ne dit rien à ce propos. merci de me répondre

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Mme Semia,
    Au fait l'assosiation interdit les fromages à tartiner entre autre les triangles.( hélas )surtout pour les enfants qui aiment ce genre de fromage.
    Merci pour votre visite.

    RépondreSupprimer

Si'l vous plait si vous voulez copier mes recettes veuillez indiquer le lien de mon blog...

Protected by Copyscape Web Copyright Protection

wibiya widget