27/03/2012

Fricassé tunisien sans gluten

Une amie m'as demandé les "fricassés", claire c'est pour vous, je sais que c'est avec un peu de retard mais j'ai voulu les faires et les prendre en photos mais ce n'est pas grave, les photos se seront pour bientôt j'espère..
Avant de vous livrer la recette j'ai voulu noter que les fricassé sans gluten,du moins ce que je fait, n'ont pas vraiment les mêmes textures que les fricassés ordinaires à la farine de blé, je ne peux pas vraiment obtenir un bonne "mie" molle qui est à l'intérieur mais ils sont passables, pour ma fille, elle les aimes ils ont un bon goût et elle est satisfaite...
Pour cette recette je prend comme base la recette de pâte à pain que je fait quotidiennement qui est ici et je vais la réécrire; 

Il vous faut alors:

- 250g de farine sans gluten
- 1 oeuf
- 3 cuillères à soupe d'huile
- 1/2 cuillères à soupe de levure de pain
- 1 cuillère à soupe de sucre
- une pincée de sel
- 100ml de lait tiède ou d'eau ou 1/2 lait et 1/2 eau.
- Huile pour la friture.

Préparation. 

-Prendre  la farine, ajouter  la levure et mélanger à sec puis le sucre le sel ,l'oeuf, l'huile et la quantité du liquide suffisante pour avoir une pâte selon les farines et les marques utilisés ça dépend.
- Pétrir la pâte.
- confectionner des boules de pâte, aplatissez là en forme ronde et laisser encore reposer.
- Prenez ces fricassé et faites aplatir de nouveaux avec la paume de la main et faites frire dans l'huile pas trop chaud pour qu'ils ne prennent pas couleur vite..
- Faites la farce habituelle des fricassés " thon, harissa, oeufs et olives.
- Voilà et bonne dégustation.

NB: vous trouverez une autre recette des fricassés sans gluten ici, essayez les deux recettes et n'oublie pas de me dire laquelle qui vous convient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si'l vous plait si vous voulez copier mes recettes veuillez indiquer le lien de mon blog...

Protected by Copyscape Web Copyright Protection

wibiya widget