05/12/2011

Youyous Sans Gluten



 Youyous sans gluten




 Bonsoir, qui veux des "youyou"..ce ne sont pas les" youyou" qu'ont fait dans nos mariages tunisiens..non je plaisante ..
Ma fille m'as demandé aujourd'hui nos traditionnels "youyou" genre de beignets à la tunisienne alors comment faire..il ne faut pas tarder surtout que la version traditionnel à la farine de blé sont trés bon est ce que je vais réussir de lui faire des "youyou" versions sans gluten avec le même goût? Je vais essayer de lui faire une petite quantité et on va voir le résultat..Alors je ne vais pas vous cachez que ma fille à bien aimé surtout que le goût était le même, bon,croustillant ..Un vrai régal.

Des "youyous dans gluten " voilà la recette, à gauche la quantité que j'ai fait et à droite la quantité qu'on m'as donné..



Ingrédients.

 250 g de farine "schaer"               
 2 oeufs                                           
 1/2 paquet de levure chimique     
 30 ml d'huile                                  
 50 g de sucre                          

Préparation

- J'ai mis tous les ingrédients ensembles pour faire un pâte mais je ne vous cache pas que je n'ai pas pu avoir une pâte en boule au début donc j'ai ajouté un peu d'eau de "aterchia" pour pouvoir avoir une pâte homogene.

- J'ai confectionné des petites boules que j'ai fait un rond au milieu .donc il faut avoir des boules rondes avec cercle creux ai milieu ..Et dans l'huile à friture..il ne faut pas que lh'uile soit chaud ni froid ..tiède pour que les youoyous ne noircissent pas vite..ils faut qu'ils auront une couleur doré..

-Dernière étape c'est facultatif vous pouvez les mettres chaud dans le miel ou "chhour" ..

Et voilà c'est simple et vite fait ..Bonne dégustation..

4 commentaires:

  1. est ce que shaer est l'orge ? si oui il contient du cluten

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûre l'orge est "شَعير" en arabe et il est parmi les aliments interdits au régime sans gluten car il est de la famille de blé..donc tout aliment contenant de l'orge est strictement interdit..
    Merci pour votre confiance et A+

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir et toujours un merci pour votre partage
    je voudrais savoir si la farine schar et le mix pain ou le mix patisserie ou encore le farina car chez schar il y a 3 sorte de farine
    merci de votre reponce et bon ramadam

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Mamie..
    Merci pour votre message, pour la farine je ne vous cache pas c'est la farine Mix B..de schaer..
    En tunisie, on a aussi la farine Mix C..mais pas tout le temps, donc vous pouvez faire cette recette avec la Mix C...et la farina elle n'est pas disponible chez nous..
    Voilà, merci encore une fois pour vos visite.

    RépondreSupprimer

Si'l vous plait si vous voulez copier mes recettes veuillez indiquer le lien de mon blog...

Protected by Copyscape Web Copyright Protection

wibiya widget